a

lundi 16 décembre 2013

Blog and Co la finale demain je devrais pas être loin de la victoire finale...

Bonjour à tous,

Avant de revenir sur la 8eme et avant dernière manche du blog and co, permettez moi de vous donner le vrai classement du blog and co, le site d'El Peruviano donnant un classement incluant les non blogueux amis de la mama.




CLASSEMENT AUTHENTIQUE DU BLOG AND CO

1 LESSIM 36 pts
2 EL PERUVIANO 32 pts
3 BRDUKE 29 pts
4 LA MAMA 24 pts
5 POKERLOTO 22 pts
6 CARTER 19 pts
7 MAD THORGAL 18 pts
8 SAMSONOV 16 pts
9 EOLE 8 pts
10 BUSTYDOLL 6 pts
11 MURLOCK 6 pts
12 ZARANOVA 3 pts
13 RICARDO 0 pt

Brdouke tel qu'on peut se l'imaginer de par son jeu devrait finir derrière moi grâce au bo hana


Une victoire en bo hana une spécialité facile pour moi, demain soir et j'obtiendrai 22+15= 37 points ce qui me mettrait 1 petit point devant Lessim, actuel leader.
Notez comme je suis revenu prés de la mama à seulement 2 pts, une misère et comme Brdouke fait moins le malin là, avec ses 7 pts d'avance et sa dernière place lors de la 8eme manche, ce qui devrait l'inciter à davantage d'humilité.

L'avant dernière manche a profité à un ELPERUVIANO qui se replace au général en seconde position. En tant qu'organisateur, ELPERUVIANO a bénéficié d'un avantage de la room au cours de cette manche car n'oublions pas que je venais de le doubler lors de la 7eme manche. Il a été ma grosse blinde une grande partie de la soirée et j'ai pu lui exhiber un ou deux jolis bluffs afin de continuer à le former et à l'aider car c'est un élément méritant.

Dans cette manche, j'ai fini 7eme échouant à un rang de la table finale. Placé 4/7 mais assez près des 5eme, 6eme et 7eme, j'ai subi ce qu'on appelle dans le jargon, une "exclusion". En effet, quand le 8eme joueur a été éliminé, j'ai été changé de table. Bien sur avec les blindes élevées, il m'était très difficile à ce stade crucial de jouer de suite, je devais jauger d'abord de la dynamique de cette seconde table.

Très vite il m'est apparu que Thorgal aimait à mini raiser du bouton de façon un peu démodée, que le jeune Samsonov était en réussite et avait suite à son mauvais parcours dans le blog and co et en tournoi récupéré une bonne valeur handicap et que Gaetan était un bon petit amateur peu dangereux pour un homme de mon envergure.
Quand je dis très vite, c'est à peu prés deux orbites un quart, ce qui avait suffi pour me reléguer au 7eme rang de par le jeu des blindes. Il fallait donc bouger et un K7 de carreau me semble une main idoine au bouton pour pusher, malheureusement Samsonov avait une petite paire et n'hésita pas à caller, connaissant son avantage vh sur moi, et effectivement je fus éliminé contre le cours du jeu et la logique pokerienne.

Néanmoins, si j'avais disputé la table finale, j'aurais eu une vh infernale pour la finale de demain donc ce n'est pas plus mal. Me voila grâce à cette non TF, idéalement placé.

Durant la partie, j'ai souvent montré mes mains, je le déconseille en général mais je l'ai fait  pour mon bon Jean qui suit en famille mes parties afin de s'instruire.
J'encourage demain les lecteurs fidèles de me suivre sur winamax, je montrerai mes mains le plus souvent possible afin de vous faire progresser.

Je pense être très au dessus des blogueux en bo hana, cette variante qui avantage le grand technicien et sera difficile pour les petits amateurs qui composent le gros du peloton de ce championnat blogueux faussé par la présence des non blogueux, rappelons-le...

Je crois pouvoir dire, sans me tromper, que sans les non blogueux, je serais beaucoup plus près du bon Lessim et largement devant Brdouke mais les non blogueux de par leur amateurisme ont avantagé Brdouke de même que la mama, l'organisateur Elperuviano  étant avantagé du fait de son  statut, je me considère donc comme second moral à un ou deux points de lessim.
C'est évident, bien sur..
En conséquence de quoi, si je finis devant Lessim demain et en marquant des points, je serai le champion moral authentique de ce blog and co, nul ne songera à le nier.

Bonjour chez vous




6 commentaires:

  1. Oh Monsieur Pokerloto, comme vous êtes indulgent et miséricordieux avec les blogueurs. Nous avons suivi la partie avec Martine, Jean-Eudes, Oncle Raymond, René et Maurice bien sur et vous étiez très au dessus du lot comme toujours. Malgré cela, vous laissez à Lessim la chance d'être champion.

    Merci de nous montrer vos mains. Nous n'avons pas bien compris un de vos moves où vous avez perdu beaucoup de jetons face à Madame Zaranova. Celle-ci avait raisé ounder ze gueune et vous avez suivi avec 4 7. Le flop devait être composé de figure, elle pose une mise et vous montez à tapis alors qu'elle n'a plus beaucoup de jetons et va surement suivre. Pourquoi ce bluff Monsieur André-Gilbert. Jean-Eudes le plus intelligent d'entre nous n'a pas compris et exigeait de ma part une explication

    Je lui ai dit que j'allais vous en parler mais jai dit à ma femme et à Réné, une fois Jean-Eudes parti, que parfois il ne fallait pas réfléchir sur des événements qui paraissaient incohérents comme des tsunamis ou des génocides, que le seigneur était le seigneur et que nous n'avions pas assez de perception des choses pour le comprendre.

    C'est pareil avec vous, vous maitrisez tant le poker qu'on ne peut comprendre

    Là après votre perte face à Madame Zaranova, vous n'aviez plus de jetons mais j'ai dit à Martine que c'était surement pour nous montrer comment remonter car on vous avait déjà vu gros tapis mais rarement si petit, et vous êtes aussi à l'aise, vous êtes un joueur si complet et si accompli Monsieur Pokerloto

    Nous avons pesté quand ce bon Monsieur Samsonov a osé vous caller avec sa petite paire même si nous avons beaucoup d'amour pour ce bon Monsieur Samsonov un exemple pour notre communauté de par sa gentillesse et son amabilité.

    Je note que vous ne parlez plus dans vos billets de Madame Bustydoll, vous le pensez irrécupérable et indigne de votre aide ? Nous sommes inquiets pour cette femme vous savez Monsieur Pokerloto

    Bien à vous
    Respectueusement

    Votre bon Jean

    RépondreSupprimer
  2. Je te promets que si tu finis devant moi, je te commanderai une ode à Blacky pour qu'il chante tes louanges au monde entier du poker français (saperlipopette, ça va me coûter une blinde mais faut savoir se sacrifier)

    RépondreSupprimer
  3. ouf, je ne suis pas inclus dans la liste des blogueurs honnis :)

    RépondreSupprimer
  4. ..."comme Brdouke fait moins le malin là, avec ses 7 pts d'avance et sa dernière place lors de la 8eme manche"...


    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. eh ben, ça s'arrange pas, le ciboulot chez toi, je vois que tu es toujours aussi déglingué ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci monsieur Jean c'est gentil.
    Mes amitiés à madame.

    RépondreSupprimer

 
a